Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des études de médecine Ayurvédique en Inde.
22 janvier 2008

Avancement du projet d'étude en Inde

Je vais avoir 28 ans en avril prochain et au mois d’août de cette même année j’effectuerais ma rentrée universitaire à la Gujarat Ayurved Université de Jamnagar. Cette université est une université gouvernemental indienne  qui délivre suite à 5 ans ½ d’études un diplôme : le B.A.M.S. (Bachelor in Ayurvedic Medicine and Surgery).

Ce diplôme rend apte à l’exercice clinique de l’Ayurveda, système de médecine globale reconnue par l’Organisation Mondial de la Santé.

Ce diplôme me permettrait de concrétiser une profession dans un domaine thérapeutique respectueux de l’individu et de son environnement.

Dans un premier temps je mettrais à disposition mes compétences dans des actions solidaires et humanitaires dans des régions de l’inde n’ayant aucun assistance médicale.

Dans un second temps je désirerais revenir en France pour développer un centre de remise en forme selon la médecine Ayurvédique. En créant ce centre je répondrais concrètement à la volonté du gouvernement en responsabilisant les personnes sur leur hygiène de vie générale et des citoyens désireux d’une médecine complémentaire et préventive.

A l'heure actuelle le projet est en première phase: inscription en cours à l'université, recherche de financeurs pour le projet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand merci à la Biocoop du grenier à Gap qui m'aidera financièrement pour mes études en Inde.<br /> Je leur suis reconnaissant,le projet trouve petit à petit ses mécènes et mon sourire se fait plus grand!!
L
Je m'envole pour l'Inde avec ma femme le 25 Juin 2008.L'université de Jamnagar me convie à suivre une pré classe de Sanskrit avant le début de mes cours d'Ayurveda le premier Août 2008.<br /> <br /> Plusieurs structures ont répondu négativement à ma demande de financement, le moral est cependant toujours au top, plusieurs amis me propose et s'engagent à verser quelques euros par mois sur mon compte...merci du fond du cœur à vous tous...
L
Bonjour à tous ;<br /> <br /> Je suis désormais inscrit à la Gujarat University de Jamnagar, j’ai versé une pré inscription de mille dollars et suis en train de chercher un billet d’avion aller à bon prix pour la fin du mois de Juin. <br /> Je commence mes cours le 1er Août 2008, et je vais loger au sein de l’université même.<br /> <br /> Pour mes demandes de financements 18 dossiers complets ont étaient postés le 2 et le 11 Février aux entreprises et fondations suivantes ayant toutes une forte activité économique en Inde : Alstom, Total, EDF, GDF, Suez, SOCOMEC, Lafarge, St Gobain, Pernold Ricard…<br /> <br /> Mais aussi : Conseil régional et général de la région PACA, commune, Groupe d’amitié France Inde, UNESCO, Rotary club….<br /> <br /> Je finis cette semaine mon travail de nuit dans un centre de tris des déchets pour rejoindre l’équipe des Racines et des Herbes, « Herboristerie » de Grenoble.<br /> Je suis heureux de retrouver le cadre de la phytothérapie avant de commencer mes études en Inde, je me remets pour ainsi dire dans le « bain ».
L
Mon inscription est en cours, si tu veux des infos,<br /> pas de probleme!!!<br /> poses tes questions...
C
bonjour, ca fait quelques années que j'ai envie d'aller a cette fac faire des etudes . <br /> es tu entré ? si oui j'aimerais te poser quelques questions <br /> merci
Des études de médecine Ayurvédique en Inde.
Publicité
Publicité